Jopimmapping
Jopimmapping est un mapper français ayant commencé sa carrière en novembre 2024. Il sort sa première vidéo juste après la création de sa chaîne, car il a travaillé sur la vidéo avant de créer sa chaîne. Sa première vidéo s'appelle Alternate Future of Europe: Leaf season 1. C'était une vidéo en français, et la carte était mauvaise. Cette vidéo est malgré tout la 2ème vidéo la plus vue sur sa chaîne. Le nom de sa vidéo en dit beaucoup sur son contenu. Alternate Future of Europe signifie en français Futur Alternatif de l'Europe, qui imagine donc un futur potentiel à l'Europe sans que Jopimmapping ne revendique sa réalisticité. Et Leaf signifie feuille, ce qui nous fait penser à la nature. Elle fait donc penser directement à l'écologisme, et cette impression nous est confirmée à la toute fin de la vidéo, par la création d'un état écologiste français.
Il commence ensuite une série dénommée Alternate History of Cold War: 3 sided. Cette série se compose de 5 épisodes pour le moment, et la saison 1 est maintenant complétée. Alternate History of Cold War signifie Histoire Alternative de la Guerre Froide, et cette vidéo se passe effectivement à l'époque de la guerre froide. Ensuite, 3 sided signifie 3 camps. Nous voyons effectivement à l'épisode 3 de cette saison. Effectivement, un nouveau camp fasciste se constitue sous l'égide de l'Espagne, du Japon (qui ne s'est jamais fait bombardé par les états-unis et reste donc fasciste), de l'Argentine, et plus tard du Siam, qui s'est reconstitué pendant la guerre d'Indochine, et de quelques états satellites (Brésil du sud, Myanmar). Cette saison se termine donc pendant la guerre d'Algérie, avec l'escalade de la guerre, qui devient donc la 3ème Guerre Mondiale, et plus tôt que vous ne le pensez.
Il fait ensuite une série de vidéos sur des animations pays contre pays, qui est un concept déjà existant, mais pas du Mapping, car ces vidéos ont un style particulier, et nous les appelons donc les CvC animations (Country v Country animations). Il commence par sa vidéo Ukraine vs Russie, puis par sa vidéo la plus vue sur sa chaîne: l'Axe vs l'URSS, qui représente pourtant aussi la libération de la France. Et s'ensuit des vidéos moins vues (Corée du Nord v Corée du Sud, Vietnam du Nord v Vietnam du sud), et Jopimmapping finit par arrêter sa série, car ses nouvelles vidéos n'ont pas fait assez de vues à son goût (Sa dernière CvC animation n'a fait que 13 vues).
Il fait ensuite tout un tas de sondages et d'avis sur sa chaîne ou sur son serveur Discord pour se faire un nouveau calendrier.
Il est en train de produire sa première version remasterisée de Alternate Future of Europe: Leaf. Il compte faire une bonne vidéo, donc y passe beaucoup de temps.
Il commencera ensuite une série appellée Alternate History of Europe qui commencera en 1789 pendant la Grande Peur.
à l'heure de l'écriture de ses lignes, il possède 47 abonnés.